Donner un Michloa'h Manot à son Rav

Rédigé le Mercredi 28 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'il est permis de donner un Michloa'h Manot à son Rav (signé pour toute la famille) ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le Michloa'h Manot est envoyé à un Rav avec la mention : "Pour toute la famille [du Rav]".

Cela est absolument permis, même si le Michloa'h Manot est envoyé par une fille ou une femme.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.