Donner un prénom de la Torah francisé

Rédigé le Jeudi 21 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Concernant les prénoms, j'ai entendu qu'il fallait absolument donner des prénoms de la Torah.

Est-ce que donner des prénoms de la Torah francisées revient au même ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1441 réponses

Chalom,

Nos Sages nous enseignent que le nom hébreu est en fait une sorte de "carte d'identité de la Néchama". Les parents le choisissent par "Roua'h Hakodech" (esprit prophétique), nous disent nos Sages. Le prénom est donc, en quelque sorte, une manifestation d'une certaine forme de prophétie.

Toute la carte psychique-mentale-spirituelle est inscrite dans le nom de l’individu.

Le nom a plus d'effet que la date et l'heure de la naissance concernant le Mazal de l'individu.

Tout ceci s'applique pour le nom hébreu dans sa version hébraïque et non pour le nom francisé.

Bon courage.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON