Dormir avec son fils de 6 ans

Rédigé le Mercredi 18 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Est-ce que mon fils de 6 ans peut dormir avec moi pendant la période de Nidda ?

Sachant que je suis veuve donc seule avec mes enfants.

Merci pour votre réponse, qu’Hachem vous bénisse.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Etant donné que la maman et le fils sont habillés d’un pyjama, il leur est permis de dormir dans un même lit [même si la maman se trouve durant une période de Nidda].

Si l’on veut adopter une attitude rigoureuse, cela est possible, mais dans votre cas, cela est absolument permis.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 21, Halakha 7 et Gan Naoul, volume 3, chapitre 16, Halakha 53.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.