Dormir dans une chambre avec des livres saints

Rédigé le Dimanche 3 Mai 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Kvod Harav,

Puis-je dormir dans une chambre avec des livres saints ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Gabriel,

Il est tout à fait permis de dormir dans une chambre contenant des livres saints à condition :

1- De se conduire avec sainteté (c'est-à-dire de ne jamais dévoiler sa nudité devant les livres).

2- D'être célibataire. En effet, il est interdit d'avoir des relations conjugales devant des livres saints découverts.

Béhatsla'ha.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON