Dosettes café au lait Tassimo, Cachères ?

Rédigé le Lundi 8 Mai 2023
La question de Tressy M.

Bonjour Rav,

Je souhaiterais savoir si les dosettes café au lait Tassimo sont Cachères ? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Non, ces dosettes ne sont pas Cachères. Les seules dosettes tassimo autorisées sont celles qui contiennent du café à 100%.

Vous me demandez pourquoi. Si vous observez la composition des dosettes de café au lait ou aromatisées, vous verrez qu'il y a un grand nombre d'ingrédients et d'additifs.

J'ai cherché au hasard la composition des dosettes Tassimo "Milka". Voici la composition :

Sucre (43%), lait écrémé en poudre (22%), lait entier en poudre, cacao maigre en poudre (99%), sirop de glucose, lactosérum en poudre (de lait)graisse de coprah totalement hydrogenée, sel, aromesprotéines de laitstabilisant (E340), anti-agglomérant (ES51), émulsifiants (E471,E433, lécithine de soja).

J'ai pris soin de mettre en gras les 7 ingrédients potentiellement non-Cachères dans ce produit, et, ce, sans parler des avis qui interdisent le lait qui n'est pas trait sous surveillance rabbinique.

Le lactosérum en poudre et les protéines de lait sont des sous-produits du fromage. Extraits à chauds, ils font l'objet d'une controverse halakhique et sont strictement interdits par le Consistoire. Les arômes dont on ignore l'origine peuvent provenir d'aliments non-Cachères.

Les additifs mentionnés peuvent provenir d'animaux non-Cachères, et la graisse de coprah constitue une huile concrète qui peut être conservée et transportée à chaud dans des équipements qui travaillent également des graisses animales.

Bref, pour toutes ces raisons, les capsules sans surveillance rabbinique qui contiennent autre chose que du café à 100% ne sont pas Cachères.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN