Doucher ses enfants le 9 Av

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Sarah B.

Chalom Rav,

Puis-je doucher mes enfants en bas âge à partir de 'Hatsot pendant le jeûne de Ticha' Béav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si les enfants sont sales

Il est absolument permis de les laver, quel que soit leur âge.

Si les enfants ne sont pas sales

Jusqu'à l'âge de 8-9 ans, il est permis de leur faire prendre un bain. A partir de 8-9 ans, cela n'est pas interdit, mais si pouvez éviter, cela est conseillé. D'après certains décisionnaires Ashkénazes, ceci est à éviter.

Voir Hilkhot 'Hag Bé'hag, pages 128-129.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.