Doute sur la Cacheroute de mon papier sulfurisé

Rédigé le Mardi 11 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je vis à Jérusalem.

J'ai utilisé du papier sulfurisé sans savoir s'il portait une surveillance de Cacheroute parce que son emballage à été jeté.

Si le papier est en soi non-Cachère (ce que je doute fort, mais vu que je n'ai pas la certitude, je pose quand même la question), y a-t-il un problème qu'une pâte à beignet soit en contact à froid avec ce papier ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Bien que la plupart des papiers de cuisson sont traités avec des produits chimiques [non problématiques], mais, a priori, si l'on peut obtenir du papier avec surveillance rabbinique, cela est préférable.

En ce qui concerne votre question : la pâte à beignet reste absolument Cachère.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.