Dragibus, avec ou sans tampon ?

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2022
La question de Sigal K.

Bonjour,

Est-il vrai à ce jour que les Haribo Dragibus ne sont Cachères que s'il y a le tampon ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

C'est effectivement l'opinion de Rav Eliezer Wolff, Av Beth Din d'Amsterdam, et de Rav Yaacov Haviv, qui dirige le Badatz Ihoud Harabonim.

Selon eux, il y a trois lignes de production : une qui est 100% Cachère et dans laquelle on ne produit que des dragibus, une qui est non-Cachère et dans laquelle on confectionne tous types de bonbons avec gélatine, colorants et saveurs interdites, et une troisième ligne mixte où on produit tantôt des dragibus et tantôt des bonbons non-Cachères.

L'ennui, c'est quand vous avez un paquet sans tampon de Cacheroute, impossible de savoir s'il provient de la ligne Cachère ou de la ligne mixte.

Voilà pourquoi selon ces deux Rabbanim, il est nécessaire de consommer ces bonbons avec tampon de Cacheroute.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN