Dresser la table de Chabbath avant 'Hatsot

Rédigé le Dimanche 29 Décembre 2019
La question de Laurie M.

Bonjour Rav,

Pourquoi faut-il dresser la table de Chabbath avant 'Hatsot ?

Sinon, peut-on la dresser à partir de 'Hatsot ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Il est écrit dans les livres de Kabbala que, durant Chabbath, même les Récha'im (mécréants) vont au Gan Eden et ont, eux aussi, un jour de repos.

Nos Sages se posent la question : à partir de quelle heure sont-ils amené au Gan Eden ? Et il répondent : au moment où, quand ils étaient dans ce monde, ils commençaient à préparer Chabbath.

Bien sûr, on espère être toujours au Gan Eden et pas de l'autre côté, mais dans le cas où, malheureusement, on devrait y aller, plus tôt l'on commencera à préparer Chabbath dans ce monde, plus tôt, là-haut, on rentrera au Gan Eden.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI