Durée d'une conversion

Rédigé le Mardi 16 Février 2016
La question de Georges P.

Bonjour,

Combien de temps dure une conversion au judaïsme ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6525 réponses

Chalom Ouvrakha,

La durée d'une conversion est très aléatoire. Elle dépend des connaissances déjà intégrées par la personne qui désire se convertir, mais aussi de sa capacité à comprendre et intégrer les principes et les Halakhot de base du judaïsme.

Cela dépend aussi des Rabbanim qui s'occupent de la conversion. Certains Rabbanim sont d'avis que le temps opère une sélection naturelle entre les personnes réellement motivées et celles qui ne le sont pas vraiment, ou qui désirent se convertir pour toutes sortes d'intérêts personnels.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB