Logo Torah-Box

Durian, fruit exotique Cachère ?

Rédigé le Vendredi 17 Octobre 2025
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le durian, un fruit exotique qui ne sent pas bon, mais qui serait délicieux au goût (celui d'une crème à la vanille), certes difficile à ouvrir, est Cachère ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44960 réponses

Bonjour,

Ce fruit est Cachère. Il est permis de le consommer.

Sa Brakha est : Baroukh Ata ... Boré Peri Haèts.

Attention ! Ce fruit a la réputation d’avoir une odeur que même les anges auraient du mal à supporter. Vos voisins risquent de vous interdire d’ouvrir le fruit à moins de dix mètres d’eux. Donc, vous pouvez en manger sans problème, mais je vous conseille d’avertir vos voisins avant d’en ouvrir un, ou au moins, d’avoir un spray à portée de main.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Argent et Halakha

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN