Echanger les numéros en Chiddoukh

Rédigé le Dimanche 28 Janvier 2018
La question de Sarah J.

Chalom,

Est-ce que cela se fait qu'une Chadkhanit échange les numéros de 2 personnes ?

C'est-à-dire qu'elle fait cela pour que le garçon appelle la fille et qu'ils fixent ensemble d'un rendez vous.

J'ai l'habitude du système "classique" où c'est la Chadkhanit qui s'occupe de ça.

Qu'en pensez-vous ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Vos coordonnées téléphoniques ne doivent être transmises à un garçon que si la Chadkhanit en a la permission.

Apparemment, elle ne savait pas que cela vous dérangeait.

Faites-lui part de vos souhaits ou tournez-vous vers une Chadkhanit qui procède différemment.

N'oubliez surtout pas qu'il existe un Chadkhan qui pense à vous sans cesse et qui attend vos prières incessantes [Hachem].

Je suis certain que vous Le connaissez, mais je me permets de vous le rappeler afin que vous puissiez rafraîchir vos supplications et vos cris de grâce.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…