Echecs : mes pions portent des croix

Rédigé le Vendredi 5 Juin 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de jouer aux échecs avec des pions qui portent une croix ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6569 réponses

Chalom Ouriel,

Dans la mesure du possible, le mieux à faire est de casser un petit morceau de la croix afin de la déformer. Si cela est difficile, étant donné que la croix n'a pas été créée dans le but de faire de l'idolâtrie, il n'y a aucun problème à cela.

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB