Economiser de l'argent pour marier ses enfants

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le fait d’économiser de l’argent pour pouvoir plus tard marier décemment ses enfants est considéré comme un manque de Bita’hon (confiance en D.ieu) ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Bonjour,

Le Talmud (Sota 48) nous révèle qu’il existe une manière de pensée étroite dans le domaine de la foi qui a la faculté de gaspiller la table des Justes dans le monde futur : c’est celui qui a du pain dans son panier et qui se demande ce qu’il va manger demain.

De là, nous pouvons faire un raisonnement a fortiori : si celui qui garde du pain, aliment pourtant vital, est considéré comme une personne de peu de foi, à plus forte raison est-ce vrai pour celui qui songe à faire des économies sur le long terme.

Mais, là encore, chacun agira en fonction de son degré de Bita’hon.

Cette réponse a été conçue de manière à faire réfléchir.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY