Ecouter de la musique classique pendant les 3 semaines

Rédigé le Mardi 14 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je me demandais s'il est permis d'écouter de la musique classique, par exemple, avant de s'endormir pendant Ben Hamétsarim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si cela vous aide à vous endormir, cela est permis, car il s'agit d'un vrai besoin.

Voir Te'houmine, volume 21, pages 67-69, Kol Hamitabel 'Aléha, chapitre 2, notes 8 et 9.

Durant Chabbath, cela est strictement interdit.

Mékorot / Sources : T'houmine, Kol Hamitabel 'Aléa.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !