Ecouter de la musique Goy sans comprendre les paroles

Rédigé le Jeudi 15 Août 2019
La question de Mikael B.

Bonjour,

A-t-on le droit d'écouter de la musique Goy si on ne comprend pas les paroles ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Dans la musique Goy, ce n'est pas seulement les paroles qui sont interdites, mais même la musique, la voix du chanteur et toute l'émotion transmise.

Lorsqu'il est permis de reprendre la musique pour la transformer sur des paroles juives, le chanteur n'est plus là, ni son émotion, qui a été reprise par le nouveau chanteur ; ce qui pourrait ressembler à une transplantation de membre sans l'âme de la personne.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI