Ecouter de la musique juive dans une salle de bain

Rédigé le Mardi 27 Mai 2014
La question de David T.

Chalom Torah-Box,

Est-il permis d'écouter de la musique contenant des Divré Torah quand on se douche dans une salle de bain où il n'y pas de toilettes ?

Je précise que c'est un cas où c'est volontairement que la personne prend son mp3 avec une petite enceinte pour écouter de la musique.

La réponse de Rav Avner ITTAH
Rav Avner ITTAH
369 réponses

Chalom,

Le Rav Ovadia Yossef dans son responsa Yabi'a Omer (tome 5 Ora’h ’Haïm  chap. 11) traite justement de cette question et explique que l’injonction "Vélo Yéraé Békha 'Ervat Davar" constitue de ne pas dire des Divré Torah devant une nudité, mais de les penser est permis.

De ce fait, il tranche qu’il sera permis de mettre une cassette, un CD ou autre dans une salle de bain sans toilettes pour écouter un cours de Torah.

Donc, dans votre cas, il sera permis même a priori de mettre un MP3 pour écouter de la musique avec des Divré Torah.

Bébrakha.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avner ITTAH