Ecouter de la musique le 10 Tevet

Rédigé le Mardi 22 Décembre 2015
La question de Hanna Deborah G.

Bonjour Rav,

Peut-on écouter de la musique le 10 Tevet ?

Merci et bon jeûne à tous.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'est pas permis d'écouter de la musique le jour du 10 Téveth.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 568, Halakha 12 et Kitsour Choul'han 'Aroukh, chapitre 122, Halakha 1, Ma'yan Omer, volume 3, édition 5768, page 122. Dans l'édition 5777 : page 134.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.