Projet dédié par un généreux donateur

Ecouter de la musique le 17 Tamouz si le jeûne est reporté

Rédigé le Lundi 22 Juillet 2019
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

J’aimerais savoir si nous avons le droit d'écouter de la musique le soir du 17 Tamouz, lorsque celui-ci tombe pendant Chabbath, étant donné que le jeûne est reporté ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

L'interdiction d'écouter de la musique ne dépend pas du jeûne, mais d'une période bien précise - "les trois semaines".

Donc, le samedi soir en question, l'interdiction est déjà en vigueur.

Voir Torat Hamo'adim, chapitre 5, Halakha 2.

Mékorot / Sources : Torat Hamo'adim.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur