Ecouter de la musique pour préparer un spectacle pendant le 'Omer

Rédigé le Mercredi 12 Avril 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis pendant le 'Omer d'écouter de la musique pour préparer une danse en vue d'un spectacle qui aura lieu après Chavou'ot ?

Merci, Kol Touv.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
396 réponses

Bonjour,

Si la danse en vue du spectacle est à but lucratif (Parnassa), cela est permis, car, dans un tel cas, le but principal de la musique n'est pas la recherche de la joie, mais plutôt l'apprentissage en vue du spectacle et sa rémunération (Iguérot Moché tome 3, Ora'h 'Haïm, chap. 87).

Dans le cas contraire, on ne pourra pas permettre.

Par contre, l'habitude est de tolérer l'écoute de musique si l'on entend uniquement les paroles mélodieuses sans les instruments de musique (acapella). Si vous ne disposez pas de telles musiques pour votre spectacle, vous pouvez les convertir gratuitement sur ce lien : https://vocalremover.org/

Cordialement.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH