Ecouter des chansons d'un juif non-pratiquant

Rédigé le Mardi 26 Mai 2015
La question de Malkiel A.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'écouter des chansons d'un juif non-pratiquant ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction formelle d'écouter de la musique d'un juif non-pratiquant.

Cependant, il est important de bien comprendre que la musique véhicule une influence spirituelle énorme sur l'être humain. Il faudra donc s'inquiéter du message qui est passé dans la chanson en question et de l'état d'esprit dans lequel le morceau a été composé et interprété.

Lorsqu'on analyse cela avec objectivité, on se rend compte en fait qu'il n'y a pratiquement aucune chanson non-religieuse qui passe l'examen avec succès...

Béhatsla'ha Rabba.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB