Ecouter du Lachon Hara' en pleine conversion

Rédigé le Dimanche 23 Novembre 2014
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Un Goy en conversion, qui fait ou écoute du Lachon Hara', perd-il sa Torah ?

A-t-il le 'Olam Haba à ce moment de vie ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1464 réponses

Chalom,

Un Goy qui écoute ou fait du Lachon Hara' commet une faute très grave, parce que la médisance est destrutrice pour celui qui parle, pour celui qui écoute, mais également pour celui sur lequel on médit.

S'il est en conversion, il perd le bénéfice de la sincérité de sa conversion.

Que D.ieu protège Son peuple.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON