Ecouter la voix d'une femme qui chante faux ou ayant une voix très grave

Rédigé le Vendredi 22 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis d'écouter la voix d'une femme qui chante mais qui chante faux ou ayant une voix très grave ?

J'attends impatiemment la réponse car j'ai parié avec un ami.

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Certains de nos maîtres n'interdisent pas d'écouter une femme qui chante faux ou ayant une voix très grave. Mais étant donné que l'évaluation des compétences et des aptitudes de la femme en question n'est pas une chose simple et qu'il s'agit d'une chose très aléatoire [cela peut varier d'une personne à l'autre], c'est à éviter. Gan Naoul, volume 2, chapitre 9, Halakha 21-22.

Mékorot / Sources : Gan Naoul.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...