Ecouter les cours de "Torah-Box pour femmes" pour un homme

Rédigé le Lundi 2 Janvier 2017
La question de Nathan H.

Bonjour Rav,

J'aimerais avoir une réponse à cette question super adéquate par rapport à ma situation :) !!

Je suis Ba'hour Yéchiva, mais, dans ma famille et ailleurs, je fais souvent des cours sur ce que doivent savoir les femmes, et, dans la mesure où vous avez conçu "Torah-Box pour femmes", je me demandais si j'avais le droit d'écouter ces cours donnés par des femmes pour les redire par la suite (cela sous-entend qu'elles n'ont pas internet, elles ne peuvent pas elle-mêmes visiter votre site) ?

Merci beaucoup d'avance, et, en même temps, merci à toute l'équipe, aux programmateurs, Rav, secrétaire, directeur etc.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est interdit à un homme d’attarder son regard sur une femme qui n’est pas la sienne.

Il en est de même s’il s’agit d’une photographie ou d’une transmission d’images [vidéo, etc.].

Voir :

‘Hout Chani, pages 46-47 sur Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 21, Halakha 1,

Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 13, note 143,

Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 14, note 149,

Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 61,

Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 139, passage 41.

N.B.

Il est possible de télécharger les cours sans les images.

Pour un Ba’hour, cela est, tout de même, déconseillé. Pour un homme marié, cela n’est pas permis dans certains cas.

Voir :

Oum Ani ‘Homa, volume 1, pages 70-73,

Oum Ani ‘Homa, volume 2, page 503,

‘Hout Chani, page 53 sur Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 21, Halakha 1,

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...