Ecouter les Seli'hot en faisant du sport

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il permis d'écouter les Séli’hot au téléphone en faisant du sport ou ce n'est pas respectueux ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si la personne ne peut pas se déplacer ou ne peut pas prononcer les Seli'hot et qu'elle désire écouter les Seli'hot pour éprouver la sensation d'être avec le Tsibour [la communauté] et qu'elle fait du sport simultanément, cela n'est ni sérieux, ni respectueux !

A ce sujet, voir [des éléments de preuve] Choul'han 'Aroukh, chapitre 183, Halakha 12 et chapitre 191, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.