Ecouter un cours sur la Paracha après la tombée de la nuit

Rédigé le Lundi 28 Juin 2021
La question de Jean Yves A.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'écouter un cours sur la Paracha de la semaine après la tombée de la nuit jusqu'à 'Hatsot ? Je crois que le Rav Ovadia Yossef l'interdit.

Kol Touv.

La réponse de Rav Aharon COHEN
Rav Aharon COHEN
34 réponses

Chalom,

L'interdiction (s'il y en a une, puisque c'est une grande discussion) est de lire sans comprendre des versets de la Torah ou des Téhilim, mais avec une interprétation ou au moyen d'un cours, cela est permis.

Bien que, de votre question, il semble que vous vouliez écouter un cours de Torah pas dans l'unique but de comprendre le sens des mots, mais pour vous renforcer à travers les récits de la Paracha, et naturellement, le Rav utilise des versets pour transmettre un message, ceci est certainement permis et souhaitable.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon COHEN