Ecrire des Divré Torah pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible d’écrire des Divré Torah pendant 'Hol Hamo'èd pour les besoins du Chabbat 'Hol Hamo'èd ou Yom Tov ?

De manière habituelle ou bien Béchinouy (avec un changement) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisqu'il s'agit d'une perte spirituelle (Davar Haavèd) et que vous ne faites pas exprès de repousser votre devoir à 'Hol Hamo'èd (Mékhavèn Mélakhto Bamo'èd - voir responsa Lev 'Haïm rapporté dans le Sdé' Hémed 'Hol Hamo'èd notation 11), vous pouvez écrire votre Dvar Torah de préférence en coupant chaque lettre (voir Rama et Choul'han Aroukh 545-1 et Taz 13) ou en écrivant avec des lignes penchées ou arrondies (voir Choul'han Aroukh 7, Taz 12 et autres).

Si vous ne pouvez pas écrire de la manière indiquée, vous pouvez écrire de manière habituelle, surtout si vous écrivez en français.

Kol Touv.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA