Projet dédié par un généreux donateur

Ecrire du Lachone Hara'

Rédigé le Lundi 20 Janvier 2020
La question de Jonathan F.

Bonjour Rav,

Peut-on faire du Lachone Hara' (médisance) par écrit ?

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

La gravité du Lachone Hara' par écrit est "identique" à celle du Lachone Hara' prononcé oralement.

Dans une certaine mesure, le Lachone Hara' par écrit peut être bien plus grave, car "les paroles s'envolent, mais les écrits restent".

Voir 'Hafets 'Haïm, Hilkhot Lachone Hara', Klal 1, Halakha 8, Michné Halakhot, volume 9, réponse 353, Min'hat Acher [Rav Acher Weïss] sur Vayikra, chapitre 41, passage 2, page 266.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur