Ecrire "Elie" avec un 'Ayin ou un Aleph ?

Rédigé le Dimanche 7 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai appelé mon fils Elie lors de la Brit Mila.

Est-il mieux de le considérer écrit avec la lettre 'Ayin ou bien Aleph ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il n'est vraiment pas habituel d'attribuer le prénom 'Elie [avec un 'Ayin], il faut présumer que vous faisiez allusion au surnom Elie [de Elyahou].

Donc, il faut écrire : אלי

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.