Logo Torah-Box

Ecrire "Elie" avec un 'Ayin ou un Aleph ?

Rédigé le Dimanche 7 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai appelé mon fils Elie lors de la Brit Mila.

Est-il mieux de le considérer écrit avec la lettre 'Ayin ou bien Aleph ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44968 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il n'est vraiment pas habituel d'attribuer le prénom 'Elie [avec un 'Ayin], il faut présumer que vous faisiez allusion au surnom Elie [de Elyahou].

Donc, il faut écrire : אלי

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp