Ecriture & façon d'attacher les Téfilines selon les Breslev

Rédigé le Mardi 7 Décembre 2021
La question de Elie A.

Chalom Kvod Harav,

De quelle façon les Breslev attachent leur Téfilines sur le bras et quelle écriture utilisent-ils pour les Téfilines [Sfarde/Séfarade/Ashkénaze] ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Les Breslev Séfarades utilisent les Téfilines avec l’écriture Séfarade, tandis que les Breslev Ashkénazes utilisent les Téfilines avec l’écriture dite Beth Yossef.

Pareil pour le nœud du Youd, les Séfarades qui suivent la 'Hassidoute Breslev ont le nœud Séfarade, tandis que les Ashkénazes ont le nœud Ashkénaze.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI