Effacer une Paracha enregistrée sur un téléphone

Rédigé le Jeudi 23 Mars 2017
La question de Samuel N.

Bonjour,

Si j'ai enregistré une Paracha sur un téléphone, est-ce que je peux l'effacer par la suite ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Il est permis d'effacer l'enregistrement d'une Paracha [dans la mémoire d'un téléphone ou dans celle d'un ordinateur] où sont mentionnés plusieurs fois le Nom d'Hachem.

Il ne s'agit pas d'une écriture, donc "l'effacement" n'est pas touché par une interdiction.

Voir Kodech Lachème, chapitre 16, Halakha 15 et notes 52-54.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kodech Lachème.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…