Elle n'a pas encaissé le chèque en temps et en heure, lui en refaire un ?

Rédigé le Lundi 10 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous avons toujours payé l’assistante maternelle de notre fils en temps et en heure par chèque.

Suite à un oubli de sa part, le dernier chèque datant d’octobre 2018 n’a jamais été encaissé. Elle nous demande de lui refaire le chèque, car la banque a refusé ce chèque étant donné l’antériorité de la date d’émission.

Sommes-nous responsables si elle n’a pas encaissé ce dernier ? Devons-nous lui refaire le chèque ?

Nous n’avons pas prévu de sortir cette somme que nous pensions avoir réglé depuis longtemps.

La réponse de Rav Aharon COHEN
Rav Aharon COHEN
34 réponses

Bonjour,

Même si elle n'a pas encaissé le chèque à l'heure, suite à un oubli de sa part, ce n'est pas une raison suffisante pour qu'elle ne soit pas payée pour son travail.

Vous devez donc lui refaire un chèque.

S'il y a une commission supplémentaire à cause de cela, elle peut être déduite du prix à payer.

Béhatsla'ha.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon COHEN