Elle ne se couvre pas la tête, puis-je manger chez elle ?

Rédigé le Vendredi 16 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Invitée chez une femme qui ne se couvre pas la tête, est-il permis de consommer les mets préparés ?

Je vous remercie pour votre réponse.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Le fait de se couvrir la tête est obligatoire et une personne qui ne se couvre pas (encore) la tête n'est donc pas définie comme quelqu'un qui accomplit toutes les Mitsvot.

La Cacheroute est aussi une Mitsva.

Une personne qui se réserve le choix des Mitsvot à accomplir a également pu se réserver le choix de ne pas être vigilant sur la Cacheroute. On a donc le droit et le devoir de vérifier quel niveau de Cacheroute l'on pourra trouver chez cette personne.

Cependant, si cette personne nous assure qu'elle fait attention à la Cacheroute, on pourra lui faire confiance et on aura le droit de consommer les mets qu'elle prépare.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG