Elokay Nechama sans faire Acher Yatsar ?

Rédigé le Mercredi 22 Octobre 2014
La question de Sylvie Z.

Rav,

Le matin, i je n'ai pas envie d'aller aux toilettes et donc que je ne peux pas dire "Acher yatsar", puis-je commencer mes bénédictions du matin par "Elokay Néchama" ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

A priori, il faut juxtaposer "Achère Yatsar" à "Elokai Néchama" (voir Choul'han 'Aroukh et Michna broura chap 46 et 6)

Mais si ce n'est pas possible pour vous, dans ce cas, vous pouvez réciter "Al netilat yadayim" puis reprendre à "Elokai néchama"

Kol Touv

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE