Embrasser ses enfants à la synagogue

Rédigé le Mercredi 24 Décembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on embrasser les enfants à la synagogue ?

Une dame m'a dit que l'on ne pouvait pas, mais c'est très difficile lorsqu'on a des petits enfants, et qu'il viennent vous embrasser Chabbath, eux-mêmes ne comprendraient pas.

Je souhaiterais connaître la Halakha.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Chalom,

L'interdiction mentionnée dans le Rama porte principalement sur les enfants, car ceci est fait avec de l'affection dans un endroit ou l'affection doit etre portée principalement sur la Torah.

Néanmoins, Rav Messas, dans Chemech Oumaguen, permet pour les adultes, car ceci est une forme de respect et non d'affection.

Donc concernant les enfants, ceci est défendu selon tous les avis.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA