Emploi conforme à la Halakha

Rédigé le Samedi 8 Février 2014
La question de Yoan M.

Chalom toute l'équipe Torah-Box, un grand merci pour toutes vos diffusions.

Je vis en Israël depuis maintenant 5 mois, et je m'aperçois que beaucoup d'emplois sont proposés aux francophones (forex, option binaire, panneaux solaires etc.).

Pouvez-vous nous éclaircir sur les limites d'un emploi "cachère" ? Car malheureusement, la communauté francophone est confrontée à ce problème, et chacun trouve des avis différents.

Merci pour tout.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Sans rentrer dans les détails, tout travail honnête qui n'est pas accompagné de vol ou de corruption d'après les règles de la Torah est permis. Le traité de Chabbath (31) nous dit qu'après 120 ans, une des questions qui nous sera posée est : as-tu travaillé avec honnêteté ?

Tu dois vérifier si ces emplois ne sont pas accompagnés de mensonges ou vols....

D'après ce que j'entends autour de moi, ceux que tu as cité dans la majorité des cas ne sont pas conformes aux lois de notre Torah.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI