En Afrique, quoi manger à Pessa'h ?

Rédigé le Dimanche 25 Mars 2018
La question de Steve M.

Bonjour Rav,

Je suis à l’hôtel en Afrique.

Que puis-je manger pendant Pessa'h ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Renseignez-vous afin de trouver un Beth 'Habad à proximité, où vous pourrez prendre vos repas.

Autrement, vous ne pouvez rien consommer de cuisiné ni de préparé d'une quelconque façon en l'absence d'un bon tampon de Cacheroute.

Il vous faudra vous contenter de fruits et de légumes frais, que vous nettoierez soigneusement et qui n'ont pas été coupés ni accommodés ; au préalable, vous vérifierez l'absence d'insectes.

Pensez également à vous procurer des Matsot et du vin Cachères pour le Séder.

En vous souhaitant Pessa'h Cachère et Saméa'h.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA