Bonjour Rav,
Quand on est en Chidoukh, a-t-on le droit de se transmettre un objet de main à main ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
1. Oui, cela est permis.
2. L'interdiction d'agir comme mentionné dans votre question est en vigueur uniquement lorsqu'il s'agit d'une épouse qui est dans sa période Nidda.
3. Dans le cadre d'un Chiddoukh : si l'homme transmet une chose dans les mains de la femme dans l'intention de tirer un quelconque profit, c'est très grave. Donc, strictement interdit. Talmud Brakhot 61a, Erouvin 18b.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.