En confinement, quoi étudier en priorité ?

Rédigé le Mardi 28 Avril 2020
La question de Kalmann P.

Bonjour Rav,

Que doit-on étudier en priorité pendant le confinement où nous avons des journées "vides" ?

Merci de votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Il faut donner la priorité à l'étude de la Halakha, notamment les Halakhot de Chabbath, Cacheroute, Taharat Hamichpa'ha (pureté familiale) et Chemirat Halachone (lois du langage). Le respect de ces lois est, bien évidemment, d'une importance vitale et il faut profiter du temps qui est à votre disposition pour combler vos lacunes dans ces domaines.

Faites-vous un programme détaillé axé sur ces quatre domaines chaque jour, sans faire l'impasse sur aucune de ces quatre matières, en accordant un temps équivalent à chacune des matières précitées. Quand vous ressentirez le besoin de lâcher un peu la pression, accordez-vous de longues plages d'étude du Moussar.

Si vous suivez ce programme, vous ressortirez de cette période de confinement avec des connaissances élargies et un moral d'acier.

En vous souhaitant une étude fructueuse et réussie.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA