En conversion : quelle est ma Paracha ?

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de Jerome B.

Bonjour Rav,

Je suis en conversion et suis né le 6 juin 1990 (ou 13 Sivan 5750).

Je voulais savoir quelle serait la Paracha que je devrais lire quand je monterai à la Torah, afin de m'y préparer.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme nous l'avons déjà écrit (au sujet du jour d'anniversaire ou des liens familiaux), le converti est considéré comme s'il venait de naître le jour-même de sa conversion (Yébamot 22a).

Par conséquent, votre Paracha sera celle de la semaine durant laquelle vous vous serez converti.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA