En conversion, quelles prières faire le 9 Av ?

Rédigé le Lundi 19 Juillet 2021
La question de Alan B.

Bonjour Rav,

En cours de conversion, quelles prières faire le jour du jeûne de Ticha' Béav ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nos Sages nous disent [Soucca 55b] : "Malheur à l'humanité qui a subi une perte, celle de la destruction du Beth Hamikdach, et n'est pourtant pas consciente de l'ampleur de cette perte."

En effet, dorénavant, on ne pourra plus être pardonné par les sacrifices que l'on apportait au Temple pour être expié des péchés.

Il est donc évident que si vous prenez conscience de cette perte, vous pouvez, vous aussi, dire les prières concernant directement la destruction du Temple.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA