En conversion, vendre son 'Hamets

Rédigé le Vendredi 4 Mars 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Un non-juif qui veut se convertir peut-il vendre le 'Hamets ?

Je vous remercie.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Avant la conversion, il n'est absolument pas nécessaire de procéder à la vente du 'Hamets, étant donné que le candidat n'est pas encore soumis à l'obligation de le faire disparaître. Si vous désirez voir de près la procédure de la vente afin de vous familiariser avec les détails à connaître, cela est parfaitement possible.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”