En couple avec un Goy, pouvons-nous nous marier à la synagogue ?

Rédigé le Jeudi 17 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis Ashkénaze et mon compagnon n’est pas juif. Il est chrétien et ne souhaite pas se convertir.

Est-il possible de se marier à la synagogue ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Le mariage avec un non-juif est interdit et, à plus forte raison, si l'on se trouve dans la maison de Celui qui est à l'origine de cette interdiction.

Voir Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 16, Halakha 1.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question à ce sujet !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…