En couple, comment avancer vers le mariage ?

Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017
La question de Déborah G.

Bonjour,

Je suis avec un homme depuis 3 mois. Je sais qu'il pourrait être mon Mazal.

Comment faire pour avancer dans cette relation jusqu'à un mariage juif ?

J'ajoute que nous sommes tous les deux bloqués par des craintes (expériences personnelles, peurs).

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses

Bonjour Déborah,

Les craintes dont vous parlez sont tout à fait courantes.

Je crois qu'il faut ouvertement en parler avec votre ami, sans faux-semblant, cela vous permettra sans doute de dénouer bien des problèmes et justement de tester la capacité de chacun de venir en aide psychologique à l'autre.

Pour ce qui est du suivi de votre relation, étant donné que tous deux semblez vouloir voir cette relation déboucher sur un mariage, Bé'ézrat Hachem, la meilleure chose serait de convenir d'un Rav compétent sur ce sujet (il faut beaucoup de finesse et de psychologie) qui vous suivrait et aiderait chacun de son côté et les deux ensemble à avancer de manière saine et sereine.

Et rappelez-vous : le mariage, ce n'est pas se regarder dans les yeux, mais regarder dans la même direction.

Donc, si tous deux voulez sincèrement avancer ensemble, vous parviendrez sans aucun doute à dépasser vos craintes et à... regarder dans la même direction !

Bon courage et Hatsla'ha !

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY