En couple, comment être Chomèr Négui'a ?

Rédigé le Lundi 22 Février 2021
La question de Anaelle Rahel D.

Bonjour Rav,

Comment ça se passe Chomèr Négui'a quand on est en couple ?

Merci et bonne journée.

La réponse de Rav Chalom GUENOUN
Rav Chalom GUENOUN
314 réponses
Bonjour,

Vous vivez une situation qui demande de vous et de votre compagnon de la maîtrise, car il n'est pas toujours facile de se retenir lorsque les sentiments et le désir s'en mêlent...

Mais sachez que vos efforts fournis avant votre mariage constitueront le vrai lien après le mariage et susciteront la Brakha de votre couple.

La solution est évidement de se marier vite, sans se laisser arrêter par les contraintes techniques que la société établie comme normes (études, Parnassa, etc.), car des modèles de couples mariés qui ont réussi sont nombreux, et dans tous les schémas sociaux, alors ne vous arrêtez pas à cela.

En outre, soyez décidés vous et votre futur mari ENSEMBLE à garder cette Mitsva qui vous conduira au bonheur, et vous trouverez les moyens de surmonter les obstacles (vos instincts).

Soyez intelligents et en accord sur ce comportement, et cela précipitera votre mariage et embellira votre vie.

Que D.ieu vous bénisse et vous aide à être forts.

Cordialement.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Chalom GUENOUN