En maillot à la plage séparée

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Anna C.

Chalom Rav,

Puisque D.ieu se trouve de partout, il faut être respectueux et être vêtu constamment convenablement.

Dans cette optique, je comprends également qu'il est interdit de rester en maillot, même à la plage totalement séparée, non ?

Merci de votre éclaircissement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Sur cette question, les commentateurs nous expliquent que, puisqu'on a pour habitude de se mettre en maillot à la plage (séparée !), cela n'est pas perçu comme un manque de pudeur, tout comme se dévêtir lorsqu'on doit se laver, ou pour d'autres besoins.

Néanmoins, il est toujours bien de minimiser autant que possible et de se couvrir au maximum. En ce qui concerne la plage, cela dépendra de chacun.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA