Logo Torah-Box

En maillot à la plage séparée

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Anna C.

Chalom Rav,

Puisque D.ieu se trouve de partout, il faut être respectueux et être vêtu constamment convenablement.

Dans cette optique, je comprends également qu'il est interdit de rester en maillot, même à la plage totalement séparée, non ?

Merci de votre éclaircissement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8900 réponses

Chalom Ouvrakha,

Sur cette question, les commentateurs nous expliquent que, puisqu'on a pour habitude de se mettre en maillot à la plage (séparée !), cela n'est pas perçu comme un manque de pudeur, tout comme se dévêtir lorsqu'on doit se laver, ou pour d'autres besoins.

Néanmoins, il est toujours bien de minimiser autant que possible et de se couvrir au maximum. En ce qui concerne la plage, cela dépendra de chacun.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA