En quarantaine, puis-je cuisiner pour des clients ?

Rédigé le Lundi 9 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis en confinement jusqu'au 15 mars.

Je vends des pâtisseries tous les Chabbath.

Puis-je vendre pour Pourim et Chabbath si les personnes intéressées me disent qu'elles prennent la responsabilité ?

J'avais déjà pris des commande de Michloa'h Manot et de plateaux que j'ai annulé, vu que je dois être en confinement avec ma famille.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'en continuant à vendre vos pâtisseries aux autres, il y a un risque potentiel de transmettre le virus, vous serez coupable de sa transmission et, cela, même si certains clients irresponsables, soucieux de leur bien-être et ne prenant pas en compte les risques que cela implique aux autres, affirment qu’ils sont prêts à en endosser la responsabilité.

Vous n’avez donc pas le droit de vendre vos pâtisseries à d’autres et, cela, même pour honorer les tables de Chabbath ou de Pourim.

Priez Hachem pour qu’Il vous combe le manque de Parnassa causé par cette situation, et Hachem, qui est miséricordieux, répondra à vos demandes.

Bessorot Tovot et Pourim Saméa'h !

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI