En quelle langue parlaient les Hébreux lors de la sortie d'Egypte ?

Rédigé le Mardi 18 Avril 2023
La question de Olivier L.

Kvod Harav,

Merci me faire savoir quelle langue parlaient les Hébreux lors de la sortie d'Egypte.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans le Midrash Rabba, chapitre 32, passage 5 sur Vayikra ainsi que dans Tana Débé Elyahou, chapitre 23, il est mentionné que les Bné Israël parlaient le Lachone Hakodech - l'hébreu.

Dans son commentaire sur Téhilim 114, verset 1, Rabbi David Kim'hi [Radak] affirme également que nos ancêtres parlaient le Lachone Hakodech - l'hébreu en Egypte.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...