Logo Torah-Box

En retard à la Téfila, quelle "Hallélouka" faire ?

Rédigé le Lundi 18 Juin 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si je suis en retard à la Téfila, dois-je faire le premier et troisième "Hallélouka" ou le premier et le dernier ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7577 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh chapitre 52 nous enseigne qu'il faudra faire au moins "Baroukh Chéamar", "Achré Yochvé Bétékha", "Hallélouhou Ete Hachem Mine Hachamayim" et "Hallélou E-l Békodcho".

Mais attention, le langage du Choul'han Aroukh suppose que la chose ne doit pas être systématique, mais exceptionnelle.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp