Enceinte, assister aux Téhilim précédant un enterrement

Rédigé le Mercredi 15 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Enceinte et dans le premier trimestre, m'est-il possible d'être présente à la lecture des Téhilim qui précèdent l'enterrement de ma grand-mère ?

Que m'est-il permis et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d’abord, veuillez agréer nos condoléances.

Pour répondre à votre question, il faut savoir qu'il n'y a aucune Halakha [ou coutume à ma connaissance] qui concerne la femme enceinte en particulier, et vous pouvez donc, comme toutes les autres femmes, être présente aux Téhilim qui précédent l'enterrement.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA